8 jours 7 nuits de safari NAIROBI – MONT KENYA – SAMBURU – ABERDARES – LAC DE NAIVASHA – NAIROBI

Jour 1. NAIROBI

À votre arrivée, vous serez choisi à l’aéroport et transféré à l’hôtel de votre choix à Nairobi pour vous rafraîchir. Sur la nuit à l’hôtel.

Jour 2. NAIROBI – MT: KENYA (177 km de route)

Vous serez pris en charge à votre hôtel tôt le matin à 7h30 pour commencer votre safari. Conduire au parc national du Kenya en arrivant à temps pour observer le gibier en route pour le lodge pour le déjeuner. Après le déjeuner, vous passerez à la visualisation du jeu jusqu’à 18h. Le parc national a une superficie de 715 kilomètres carrés (276 kilomètres carrés), dont la plupart se situe au-dessus de la ligne de contour de 3 000 mètres (9 800 pieds). La réserve forestière a une superficie de 705 kilomètres carrés (272 milles carrés). le patrimoine mondial de l’UNESCO s’établit sur 1 420 kilomètres carrés (548 milles carrés) Les sédiments volcaniques présents dans le sol de la région environnante et le volume considérable d’eau douce descendant sur les pentes rendent la région particulièrement propice à l’agriculture. Une petite partie des pensionnaires de ce parc proches de fortes populations ont électrifié des clôtures pour garder les éléphants hors des terres agricoles environnantes. À plus basse altitude, les colobes noirs et blancs, les autres singes et les buffles du Cap sont répandus. En 1993, un énorme lion mâle pesant 272 kg (600 livres) a été abattu près de la montagne. La faune à être vue ici comprend les éléphants, les hyrax des arbres, les manguiers à queue blanche, les Suni, les céphalards à front noir, les rat-taupes, les bushbucks, les chèvres et les élands. Les animaux rarement vus sont les léopards, les cochons forestiers géants. Dîner et nuit au Serena Mountain Lodge.

Jour 3. PARC NATIONAL DU MT KENYA -SAMBURU (85 km) 1 heure et demie en voiture

Aujourd’hui, vous quitterez le mont. Après le petit-déjeuner, passez au Kenya et passez à la réserve de Samburu. Arrivez à l’heure pour un safari en milieu de matinée jusqu’à l’heure du déjeuner. Le déjeuner sera au lodge. Après le déjeuner, vous pourrez vous détendre jusqu’à 16h pour un safari en après-midi jusqu’à 18h30. La réserve nationale de Samburu est une réserve animalière située sur les rives de la rivière Ewaso Ng’iro au Kenya. De l’autre côté de la rivière se trouve la réserve nationale de Buffalo Springs. Le parc a une taille de 165 kilomètres carrés et se trouve à 350 km de Nairobi. La réserve est riche en espèces fauniques réputées pour leur abondance dans les rares espèces spécialisées du nord, telles que le zèbre de Grevy, l’autruche somalienne, la girafe réticulée, le gérenuk et l’oryx de Beisa (également appelé Samburu Special). La réserve est également populaire avec un minimum de 900 éléphants. . Les grands prédateurs tels que le lion, le léopard et le guépard constituent une attraction importante (la lionne miraculeuse qui a adapté le bébé, Oryx réside dans la réserve). Les observations de chiens sauvages constituent également une attraction commune pour cette zone protégée unique. La vie des oiseaux est abondante avec plus de 450 espèces répertoriées. Les oiseaux du pays aride du nord de la brousse sont complétés par un certain nombre d’espèces forestières riveraines. Le faucon crécerelle et le faucon taita sont des espèces qui suscitent des préoccupations globales en matière de conservation et utilisent tous deux la réserve. Cinq espèces classées comme vulnérables ont été enregistrées dans la réserve. Il s’agit du dard d’Afrique, de la Grande Aigrette, du Vautour à tête blanche, de l’Aigle Martial et du Peckou à bec jaune. Espèces en danger critique d’extinction – La tortue à crêpes (Malacochersus tornieri) est trouvée dans la réserve. Dîner et nuit au Sarova Shaba Lodge

Jour 6. ABERDARES – LAC DE NAKURU – LAC DE NAIVASHA

Vous prendrez votre petit-déjeuner au lodge puis, après le petit-déjeuner, vous partirez pour le parc national du lac Nakuru. Vous aurez également un bref arrêt à l’équateur pour prendre des photos. Déjeuner à Nakuru. Après le déjeuner, vous vous rendrez au lac Naivasha pour une partie de match après-midi. Le lac Nakuru est l’un des lacs à soda de la vallée du Rift, situé à une altitude de 175 m au-dessus du niveau de la mer. Il se trouve au sud de Nakuru, dans la vallée du Rift au Kenya et est protégé par le parc national du lac Nakuru. Au fond de la vallée du Great Rift, entourée de deux prairies boisées et buissonnantes, s’étend le magnifique parc national du lac Nakuru. Les visiteurs peuvent profiter de la grande diversité écologique et des habitats variés qui vont du lac Nakuru même à l’escarpement environnant et aux crêtes pittoresques. Le parc national du lac Nakuru est idéal pour l’observation des oiseaux, la randonnée, les pique-niques et les promenades. Dîner et nuit au Naivasha Kongoni Lodge.

Jour 7. LAC DE NAIVASHA

Aujourd’hui, vous passerez toute la journée au lac Naivasha avec une promenade en bateau en option moyennant un supplément. Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner seront servis. Le lac Naivasha est un lac d’eau douce au Kenya, situé à la périphérie de la ville de Naivasha, dans le comté de Nakuru, au nord-ouest de Nairobi. Il fait partie de la Great Rift Valley. Le nom dérive du nom local des Massaïs Nai’posha, « eau agitée » à cause des tempêtes soudaines qui peuvent survenir. Le lac Naivasha est situé à la plus haute altitude de la vallée du Rift kényan, à 1 884 mètres d’altitude, dans une combinaison géologique complexe de roches volcaniques et de dépôts sédimentaires provenant d’un plus grand lac de l’époque du Pléistocène. Outre les ruisseaux transitoires, le lac est alimenté par les rivières pérennes Malewa et Gilgil. Il n’y a pas de sortie visible, mais étant donné que l’eau du lac est relativement fraîche, il est supposé avoir un écoulement souterrain. Le lac a une superficie de 139 km carrés et est entouré d’un marécage qui couvre une superficie de 64 km carrés, mais cela peut varier considérablement en fonction des précipitations. Il est situé à une altitude de 1 884 mètres (6 180 pieds) .Le lac a une profondeur moyenne de 6 mètres (20 pieds), la zone la plus profonde se trouvant sur l’île Crescent, à une profondeur minimale de 30 mètres (100 pieds). La gorge de Njorowa utilisée pour former la sortie du lac, mais il est maintenant élevé au-dessus du lac et constitue l’entrée du parc national de Hell’s Gate. La ville de Naivasha (anciennement Nakuru Est) se situe au nord-est du lac. Le lac abrite une grande variété d’espèces fauniques, dont plus de 400 espèces différentes d’oiseaux et une importante population d’hippopotames et de flamants roses. Dîner et nuit au lodge crescent island camp.

Jour 8.NAIVASHA – NAIROBI

Aujourd’hui, vous quitterez Naivasha après le petit-déjeuner et vous conduirez à Nairobi avant le déjeuner. Vous serez déposés à l’aéroport pour votre vol à destination de Malindi. À votre arrivée à l’hôtel, notre chauffeur avec un véhicule vous attendra et vous conduira à Watamu à l’hôtel de votre choix pour vos vacances à la plage. 6 janvier 2019 Départ de l’hôtel Watamu vers l’aéroport de Malindi pour votre vol à destination de Nairobi Transfert de l’aéroport de Nairobi à l’hôtel Nairobi pour la nuit.