4 JOURS MASAI MARA- LAC NAKURU

Jour 1: Nairobi- Masaï Mara

Vous serez choisi à l’hôtel de Nairobi ou à l’aéroport à votre arrivée pour un briefing avant le safari, puis partez pour la réserve de Masai Mara à travers la vallée du Grand Rift. À votre arrivée à Masaï Mara, vous vous dirigerez vers le lodge pour le déjeuner. Après le déjeuner, détendez-vous jusqu’à 16h puis embarquez-vous dans la promenade de jeu jusqu’à 18h30.Masai Mara offre à la faune une diversité et une abondance difficiles à croire: plus de 450 espèces. des animaux ont été enregistrés ici. Vous verrez facilement des lions, des rhinocéros, des hippopotames, des crocodiles, des girafes, des gnous, des zèbres, des buffles, des phacochères, des hyènes, des chacals, des chiens sauvages, des buffles, des léopards, de nombreux types d’antilopes et d’éléphants. C’est la Mara qui est peut-être l’événement le plus spectaculaire du monde naturel. Il s’agit de la migration annuelle de millions de gnous et de zèbres du Serengeti (Tanzanie) à la recherche d’eau et de pâturages. Sur les talons viennent les prédateurs de la savane, du guépard, du chien sauvage, du chacal, de l’hyène et des vautours. Dîner et nuit au Osero camp.

Jour 2: Masaï Mara

Aujourd’hui, vous aurez une promenade de jeu tôt le matin de 6h30 à 8h30 pour le petitdéjeuner au lodge, après le petit-déjeuner, passez à une journée de jeu et de tourisme avec votre guide safari. Tous les cinq grands peuvent être vus à savoir l’éléphant, le buffle et le lion; les observations de rhinocéros et de léopards qui font le total de cinq ne peuvent pas être garanties, car elles sont peu nombreuses, très timides et insaisissables. Déjeuner au lodge. Après le déjeuner, détendez-vous jusqu’à 16h pour un après-midi de safari vers la fin de la journée. Dîner et nuit au Osero camp.

Jour 3: Masaï Mara

Aujourd’hui, promenade matinale à 6h30 puis petit déjeuner à 8h. Après le petitdéjeuner, départ pour le lac Nakuru pour le déjeuner tandis que sur l’autoroute du mont Longonot (d’origine volcanique), le lac Nakuru abrite une grande variété d’oiseaux, dont des milliers de flamants, de cygnes, de pélicans et d’autres oiseaux. Aujourd’hui, on peut voir dans le lac Nakuru des léopards, des lions, des rhinocéros et la rare girafe des Rothschild qui possède cinq cornes au lieu des trois habituelles et claire au lieu de jarrets tachés. Une visite à la falaise de babouin offre un panorama magnifique sur le lac . Entouré d’une vaste étendue de forêts d’euphobie et d’acacias. Les chutes de Makalia dans le parc sont une attraction supplémentaire. Dîner et nuit au sopa lodge.

Jour 4: Lac Nakuru- Nairobi

Aujourd’hui, vous pourrez assister à un match matinal de 6h30 à 8h30, puis retourner au lodge pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Nairobi, où vous serez déposé à l’hôtel de votre choix ou à l’aéroport pour votre vol de retour.