5 JOURS MONTAGNE DU KENYA ESCALADE – ROUTE DE NAROMORU

Le mont Kenya est la deuxième plus haute montagne et l’une des montagnes de l’Afrique de l’Est qui longe l’équateur. L’itinéraire NARO MORU est le moyen le plus rapide d’atteindre la base de la montagne et la pointe de Lenana. C’est également l’un des itinéraires les plus escarpés et des précautions supplémentaires doivent être prises pour éviter les problèmes. Monter vers Mackinders Camp à travers la vallée de Teleki offre une vue superbe sur les sommets de Batian et de Nelion. Un tronçon escarpé connu sous le nom de « tourbière verticale » est traversé autour de Midwau jusqu’au refuge Mackinders et une escale y est presque obligatoire. Les logements sont bons avec des dortoirs à la station de métro et le camp de Mackinder.

JOUR 1: NARU MORU

Départ de Nairobi à 9h et continuez vers le sud en direction des pentes fraîches du mont. Kenya. Traversez l’équateur et arrivez à Nanyuki Simbas / Lodge à l’heure du déjeuner. Détendez-vous et profitez des magnifiques paysages de la région du mont Kenya. Nuit au Simbas Lodge.

JOUR 2: MET. SITE DE CAMP

Photo prise tôt le matin prenant le mont Kenya lorsqu’il est dégagé après le petitdéjeuner. Rendez-vous à la porte, puis rendez-vous à la station météorologique. C’est une très bonne journée pour l’acclimatation, nous dormirons à une altitude de 10000 pieds, 9 km et une marche de 3 à 4 heures. Dîner et nuit au camp.

JOUR 3: CAMP DE MACKINDER

Montez à travers la vallée de Teleki jusqu’au camp de Mackinder où vous aurez une vue spectaculaire sur les principaux sommets. Temps de marche environ 4- 6 heures. Nuit au camp de Mackinder. (14 000 pieds) 9 km 4- 5 heures de marche.

JOUR 4: DU CAMP DE MACKINDER

Une tentative de pointe du point Lenana avant l’aube vise à assurer le succès de la candidature au sommet et à atteindre le sommet à temps pour offrir une vue dégagée sur le paysage majestueux. Après avoir atteint le point Lenana, nous sommes retournés au camp Mackinders pour le petit-déjeuner, puis nous nous sommes rendus au Met Station Lodge pour la nuit.

JOUR 5: NAIROBI

Après le petit-déjeuner à la station-métro, descendez à Park Gate pour prendre votre moyen de transport jusqu’à Nairobi et arrivez dans l’après-midi.