5 JOURS NAIROBI – LAC DE NAKURU – LAC DE NAIVASHA – AMBOSELI – TAITAHILL – MOMBASA

Jour 1: Nairobi- Lac Nakuru

Vous serez choisi à votre hôtel ou à votre aéroport pour un briefing, puis partez pour le lac Nakuru et arrivez à temps pour un court trajet en voiture. Après le déjeuner, détendez-vous jusqu’à 16h pour un après-midi de safari jusqu’à 18h30, puis retour au lodge pour le dîner. Le lac Nakuru abrite une grande variété d’oiseaux aquatiques, notamment des milliers de flamants roses, de cygnes, de pélicans et d’autres oiseaux. Les léopards, les lions, les rhinocéros et les buffles, ainsi que d’autres gibiers des plaines, à l’exception de l’éléphant, figurent au lac Nakuru. Le parc national de Nakuru, qui renferme un fantastique éventail d’oiseaux, dont des flamants roses, des pélicans blancs et la cigogne du marabou, tous des oiseaux aquatiques qui se reproduisent dans les eaux alcalines du lac. Vous remarquerez peut-être un rhinocéros blanc et la rare girafe Rothschild qui possède cinq cornes au lieu des trois habituelles et clair au lieu des jambes tachetées. Une visite à la falaise offre un panorama pittoresque du lac, entouré par un vaste espace d’euphobie. et la forêt d’acacia. Les chutes de Makalia dans le parc sont une attraction supplémentaire. Dîner et nuit au sopa lodge.

Jour 2: Lac Nakuru – Lac Naivasha

Aujourd’hui, vous aurez une partie de jeu matinale de 6h30 à 8h, puis un petit-déjeuner. Après le petit déjeuner, départ pour le lac Naivasha et arrivée à l’heure du déjeuner. Après le déjeuner, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine ou faire une promenade à la plage. Ici, vous pouvez opter pour une promenade en bateau moyennant des frais supplémentaires ou vous rendre au parc national de hells gate. Dîner et nuit au l’ile de crescent camp.

Jour 3: Lac Naivasha – Amboseli

Après le petit-déjeuner, vous quitterez Naivasha et conduirez à Amboseli en passant par Nairobi. Vous arriverez à Amboseli à l’heure du déjeuner. Après le déjeuner, vous pourrez vous détendre jusqu’à 16h pour un safari en après-midi jusqu’à 18h30. Amboseli offre un contraste intéressant en apparence. Il a un aspect un peu sec et poussiéreux, ce qui peut être attribué aux cendres volcaniques qui sont sorties du mont Kilimanjaro lorsqu’il a eu lieu la dernière fois. Le mont Kilimanjaro est situé à environ 25 miles. Le parc a été ouvert aux visiteurs en avril 1948. Les visiteurs viennent principalement pour regarder les immenses troupeaux d’éléphants. Il y a environ 900 éléphants dans le parc. La faune y comprend le zèbre, le gnou, la girafe, l’impala, le chat caracal et serval, le lion, le léopard, le guépard, le buffle, le chien sauvage et l’hippo. , aigle conjugal et faucon pygmée. Vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur le mont Kilimandjaro et le mont Meru. Dîner et nuit au kilima camp.

Jour 4. Amboseli – Collines de Taita

Aujourd’hui, vous aurez un safari matinal de 6h30 à 8h pour le petit-déjeuner. Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers les collines de Taita en arrivant à l’heure du déjeuner. Après le déjeuner, vous pourrez vous détendre jusqu’à 16h pour un aprèsmidi de safari jusqu’à 18h30, puis retourner au lodge pour le dîner. La réserve de chasse de Taita Hills se trouve du côté de Tsavo West. Elle est gérée de manière privée par les hôtels Sarova. Il est situé à 210 km de Mombasa et l’un des meilleurs parcs de chasse du Kenya. La réserve contient des terrains fantastiques, notamment des rivières, des lacs, des glaciers et des pics recouverts d’une grande variété de végétation, notamment des prairies, des acacias, des plaines ouvertes et des savanes. Vous pouvez voir une variété d’animaux au parc, y compris l’éléphant, le lion, le léopard, le waterbuck, le kudu, le gerenuk, le zèbre. Il existe également environ 500 espèces d’oiseaux, y compris l’autruche, et des oiseaux migrateurs comme les crécerelles et les buses. Dîner et nuit au lodge Saltlik

Jour 5. Collines de Taita – Mombasa

Aujourd’hui, vous aurez un safari matinal de 6h30 à 8h pour le petit déjeuner. Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez le parc en voiture en direction de Mombasa. Déjeuner en cours de route. Arrivée à Mombasa ou à la plage de Diani dans la soirée. Vous serez déposés à l’hôtel de votre choix.