FLAMINGO SAFARI 8 jours / 7 nuits NAIROBI – LAC NAKURU – LAC BOGORIA – ABERDARES – NAIROBI

Jour 1. Nairobi

Vous serez accueilli et accueilli à l’aéroport international à votre arrivée pour un bref brief puis transféré à l’hôtel de Nairobi pour un rafraîchissement jusqu’à 16h pour un court trajet en voiture jusqu’au parc national de Nairobi pour une observation du jeu jusqu’à 18h. Le parc national de Nairobi a été créé en 1946, le parc national était le premier au Kenya. Il est situé à environ 7 kilomètres au sud du centre de Nairobi. Le parc se trouve à quelques minutes de route du quartier central des affaires de Nairobi. Grandes plaines en herbe et toile de fond des grattoirs, guépards, hyènes, buffles, girafes et divers oiseaux de la ville, avec plus de 400 espèces répertoriées. Les visiteurs peuvent profiter des sites de pique-nique du parc, des trois campings et des sentiers de randonnée pour les randonneurs. Dîner et nuit au Ibis sur BB.

Jour 2.Nairobi- Lac Nakuru-170 Km (4 heures de route)

Aujourd’hui, vous serez récupérés après votre petit-déjeuner matinal à 7h30 et conduisez vers le lac Nakuru à travers les plantations de café et de thé. Arrivez à l’heure pour un court trajet en voiture de jeu sur la route du pavillon pour le déjeuner. Après le déjeuner, détendez-vous jusqu’à 16h. Après-midi jusqu’à 18h30, le magnifique parc national du lac Nakuru est entouré de prairies boisées et touffues. Les visiteurs peuvent profiter de la grande diversité écologique et des habitats variés qui vont du lac Nakuru même à l’escarpement environnant en passant par les crêtes. Le parc national du lac Nakuru est idéal pour l’observation des oiseaux, la randonnée et les pique-boeuf. Dîner et nuit au Lake Nakuru Lodge ou au Flamingo Hill camp

Jour 3.Lake Nakuru

Aujourd’hui, vous passerez toute la journée dans le parc avec le petit-déjeuner et le déjeuner. Dîner et nuit au Lake Nakuru Lodge ou au Flamingo Hill camp en FB

Jour 4. Lac Nakuru – Lac Bogoria – 130 km (3heures)

Aujourd’hui, vous quitterez Nakuru après le petit-déjeuner et vous conduirez au lac Bogoria en passant par Sigor. Arrivée à l’heure du safari routier en direction du lodge pour le déjeuner. Après le déjeuner, relaxez-vous jusqu’à 16h et profitez d’un safari dans l’après-midi jusqu’à 18h30.Lake Bogoria est un lac salin alcalin situé dans une région volcanique dans un bassin à moitié couvert au sud du lac Boringo. C’est une réserve nationale protégée depuis le 29 novembre 1973.Le lac Bogoria est peu profond (environ 10 m de profondeur) et mesure environ 34 km de long sur 3,5 km de large, avec un bassin versant de [1 E8 m [700 km]. Le marais de Kesubo au nord et l’escarpement de Siracho l’est, à la fois dans la réserve nationale. Le lac est également célèbre pour ses geysers et ses sources chaudes le long de la rive du lac. Dîner et nuit au Lake Bogoria Hôtel sur FB.

Jour 5.Lake Bogoria

Aujourd’hui, vous passerez toute la journée à observer le jeu dans le parc avec une promenade en bateau en option moyennant des frais supplémentaires. Le petitdéjeuner et le déjeuner seront servis à l’hôtel. Dîner et nuit au Lake Bogoria Hôtel sur FB.

Jour 6. Lac Bogoria – Aberdares

Aujourd’hui, vous quitterez Bogoria après le petit-déjeuner pour vous rendre à Aberdares. Déjeuner avec être au lodge. Après le déjeuner, vous pourrez vous détendre et regarder la faune du pavillon ou assister à une partie de match l’après-midi. Le parc national des Aberdares couvre les régions les plus élevées de la chaîne de montagnes Aberdares du centre du Kenya et du saillant d’Aberdares à l’est. Rhino Ark est un organisme de bienfaisance dédié à la protection de cet habitat essentiel. Le parc national des Aberdares se caractérise par ses ravins boisés et escarpés et ses landes ouvertes. Le parc abrite notamment des éléphants, des rhinocéros noirs, des léopards, des hyènes tachetées, des babouins aux olives, des singes colobes noirs et blancs, des buffles, des phacochères et des bushbucks. Les observations rares incluent celles du porc de la forêt géante, du bongo, du chat doré, du chat serval, du chat civette africaine et du duiker bleu. Les visiteurs peuvent pique-niquer, pêcher la truite dans les rivières et camper dans les landes. L’observation des oiseaux est enrichissante, avec plus de 250 espèces d’oiseaux dans le parc, y compris le Francolin de Jackson, les faucons, les faucons d’Amérique, les aigles, les oiseaux du soleil et les pluviers. Dîner et nuit au lodge Ark ou au lodge Treetops sur FB.

Jour 7.Aberdares National Park

Aujourd’hui, vous prendrez un petit-déjeuner matinal, puis partirez en safari matinal jusqu’à l’heure du déjeuner. Après le déjeuner, détendez-vous jusqu’à 16h pour un après-midi de safari jusqu’à 18h. Dîner et nuit à The Ark ou Treetop Lodge.

Jour 8.Aberdares – Nairobi.

Aujourd’hui, vous quitterez Aberdares après le petit-déjeuner et partirez pour Nairobi. Après le déjeuner, vous serez déposés à l’hôtel de votre choix ou à l’aéroport pour votre vol de retour.